Pour 19 000 dollars, il est désormais possible de choisir le sexe de son futur enfant !! Cela se passe aux Etats-Unis, et des milliers de couples parfois venus du monde entier ont déjà fait le déplacement pour tester la méthode qui consiste à faire subir à la mère un traitement contre l’infertilité afin d’obtenir plusieurs ovules puis après une étude de l’ADN à n’introduire que des males ou femelles dans l’utérus.
La fiabilité annoncé étant de 99%.
Une pratique qui inquiète car elle pourrait engendrer en plus des possibles dérapages vers le choix des caractéristiques physiques d’un enfant, un déséquilibre démographique. David Magnus, professeur de bioéthique à l’université de Stanford (Californie) s’affole de voir bientôt “un monde dans lequel seuls les pauvres seront gros et chauves”…
Source: info-bébés
Photo: freeimages
L’humain veut toujours contrôler son devenir. Une folie de plus…
Qui a le droit de choisir et de préférer, fille ou garçon…
Qui peut assurer une évolution de son enfant vers un point ou un autre présélectionné.
Une garantie d’une vie belle et heureuse c’est la chimère qu’on recherche et qui risque de nous perdre corps et âme dans le mirage de la vie.
On régresse et on perd notre sagesse, caractère humain, par excellence.
Je suis d’accord avec vous tarik c’est une aberation.
Plus on est beau, plus on est heureux ; plus on est intelligent, moins on est délinquant et plus on peut être utile à la société.
Pouvez-vous me dire l’intérêt pour les parents et la société de continuer à faire et à héberger des cons et des moches ?
Vive l’eugénisme !
C’est du second degré?
Mais absolument pas !
Je ne vois pas l’intérêt de ne pas corriger ce qu’on peut !
Les bigleux portent bien des lunettes, non ?
J’ai 50 ans, et vous me donnez l’impression que vous êtes vieux !
Attention vous n’êtes pas sur le blog auto Dadounet! Nous parlons bien d’être humain ici pas de voitures!
Et je rajoute un “s” à être et humain!!
Mais ou va le monde ??!!, a force de vouloir tout controler, cela va se retourner assurément contre le genre humain !!, c’est completement immoral et choquant de détourner de la sorte la science qui n’a que pour but de nourir la fascination et susciter l’intéret, on court droit a la catastrophe !!, on n’a pas le droit de toucher a l’Homme, Dieu (ou la nature, selon les croyances) a si bien fait les choses, pourquoi donc rompre cette harmonie et vouloir toujours tout controler ?!, Bref, je cris au scandale, c’est du blaspheme !!!!!!!!
désolé dadounet mais en 40-45 il y en a qui dans leurs envies de corriger ce qu’ils pouvaient, on éliminaient des millions de personnes. Les américains qui soi disant sont si croyant devraient laisser faire la nature, ils font des gosses comme s’il achetaient une voiture.
Il y a vraiment des pratiques choquantes, celle-ci en fait partie. Vouloir choisir le sexe de son enfant c’est une aberration, un détournement de la science
Les vrais progrès médicaux seraient
de retrouver une médecine plus
humaine,proche des vrais problèmes
de santé des gens,débarrassée,enfin,
de tout ce fatras de technicités
abstraites,qui la défigure.Et aussi,
d’une médecine à deux étages,l’une
réservée aux gens riches,très effi-
cace,et une autre aux gens pauvres,
sans aucun moyen.Il y a en plus à
notre époque,énormément de dérives,
dues aux faux progrès que cette
médecine croit bon de nous imposer,
mais,hélas,aucun réel débat de société
n’a eu lieu,à ces sujets pourtant
cruciaux.
Bien moi je trouve ces méthodes fantastiques. Voyez-vous, dans ma famille nous connaissons une mutation génétique de l’ADN, qui à pour résutat de procréer des petits garçons handicpés, d’autres familles sont atteintes de mutation génétiques qui font des enfants malades, qui n’ont qu’une esperance de vie très courte et souffrent de leur état. Souvent ces mutation ne sont transmisent qu’au ptits garçon ou petites filles. n’es il pas mieu de pouvoir dans ces cas la choisir le sexe de sont enfant, qu’il ait un avenir!!!! Ou est il préfrable de mettre un enfant malade, exclu avant sa naissance de la société… ou encore pire… d’avorter quand on à connaissance du sexe après conception????
Moi aussi j’aurrai recour à cette méthode, je sais que je veut une petite fille saine… Par ailleur pas besoin d’aller aux étatunis pour ça…
D’accord, pour les gens ne présentant aucun problème génétique je ne suis pas d’accord sur ces méthodes. Mais dans mon cas et celui de beaucoup d’autre je suis heureuse que telle méthode existe!!!
c’est tellement mieu d’avoir la surprise du sexe de son enfant…. enfin je pense nan?
Je trouve cela monstrueux! cette sélection du sexe doit être arrêtée ….certes avec l’argent, on peut tout faire….même d’énormes bêtises!! Laissons faire la nature humaine, elle a ses lois….Cette méthode est à laisser aux laboratoires de recherche qui veulent avoir des souris mâles ou des femelles pour mener à bien les expériences qui ont pour but seul final, la santé humaine !!!
Un proverbe arabe qui dit “lorsqu’on perd la tête on doit s’assoir par terre”.
vu la vie du monde d’aujourd avec les nouvelles technologie de vouloir vivre autrement, marier les hommes entre eux, metre le ciel en bas et la terre en haut, vraiment l’être humain a perdu la tête donc à nous tous humain en doit revenir à la raison LA RAISON EST faire des prières à dieu et lire le CORAN, BILBLE ET LA TORATE, c’est les seul remède.
La vie est sacrée.
Jouer avec ce genre de chose est très dangereux.
Il est temps que l’homme arrête de manquer de respect à la nature.
Tôt ou tard la nature se vengera de l’homme,cela commence par le réchauffement de la planette, puis vaches et voleil porteur des verus incurables…..ect.
sans oublier la course à l’ennergie nucléaire, il est fort probable qu’ un jour le nucléaire deviendra l’arme du pauvre, mais ce pauvre aura son mot à dire…………..
Qu’est ce que vient faire le coran ici ?? le coran aussi c’est une erreur de l’humanite??
C’est une catastrophe d’un point de vu morale , mais après tout , tout le monde n’accorde pas de l’importance à celle-ci..il y a des gens que rien n’atteind. Le fait est que quand les parents expliqueront à leur fille ou garçon qu’ils ont décidé d’avoir justement un garçon ou une fille en payant(S’ils ne le disent pas , ils auront un probleme de conscience grave )leur enfant sera tres touché psychologiquement (c’est un minimum).
PS:Personnellement je tue mes parents et me suicide.
C’est un peu cher vous croyez pas ?
tiger balm
baume du tigre
effrayant… La recherche devrait plutôt se pencher sur d’autres urgences…
Les risques d’un déséquilibre de la démographie sont énormes. Toutefois, même sans cette option, certains pays comme la Chine connaissent une hausse fulgurante des avortements lorsque le couple (qui n’a droit qu’à un seul enfant) a une fille…
Je ne suis pas d’accord. Nous sommes des etres humains et on doit respecter les regles de la nature.
Merci pour cet article
Il me semble quand même que les techniques proposées sur le marché pour choisir le sexe de son enfant sont très discutables. J’en veux pour preuve cet article :
http://www.tendance-sante.fr/enceinte/article/detail/garcon-ou-fille-pouvez-vous-choisir/
Moi meme je connais une methode naturelle pour choisir le sexe de l’enfant .je l’ai pratiquee moi et certains de mes amies.Resultat 100%.
Moi meme je connais une methode naturelle pour choisir le sexe de l’enfant .je l’ai pratiquee moi et certains de mes amies.Resultat 100%.
Je trouve que cela est contestable, le progrès scientifique ne va pas toujours avec le progrès de l’humain.
Utiliser la science pour repousser l’age du décès c’est bien mais pour d’autres choses pas toujours.
Tout ça me rappelle fortement le film Gataca
Cet article me rappelle fortement le film ‘Gataca’!
belle article! merci pour le renseignement! je voudrais avoir un garçon!
C’est pas drôle de forcer les choses, laissons la nature suivre son cours.
Alors celle-la elle bonne, bientôt on pour choisir leur métier dans l’avenir
qu’est ce qu’il ou elle aime , ça fait peur
Merci pour le partage
Bonjour, le principe est louable au départ, selon nos désirs ou si un couple a déjà 2 garçons et désire une fille, mais vouloir changer la nature des choses peut avoir de lourdes conséquences pour l’avenir. Effectivement, qu’en est il de la parité démographique ? Et si tout le monde désire des garçons ? Comment assurer une reproduction pérenne dans le futur ?
c ‘est vraiment scandaleux !!
c ‘est vraiment scandaleux !!