Une personne sur cinq souffre d’halitose, autrement dit de mauvaise haleine chronique. Le centre de l’haleine retrouvée pour un mieux-être réel réunit des dentistes, des ORL, mais aussi des psychologues car 10% des cas ont une origine psychosomatique. Si cette pathologie se détecte par la bouche, sa source peut être d’ordre gastrique. Dans la surcharge pondérale les causes de mauvaise haleine sont variées mais il est sûr que la mauvaise digestion (qui commence avec une mauvaise mastication) est une cause importante, ainsi que l’hypoglycémie réactionnelle à de nombreuses privations qui est source d’odeur acide de l’haleine, de même que le catabolisme de certains médicaments ou parfois des traitements comme les cures hyperprotéinées (cétose et mauvaise haleine).
6 comments
Leave a Reply Cancel reply
- Ne rougissez pas de vos rougeurs…Osez!
- Le téléphone portable est-il dangereux pour la santé?
- Le salon “rentrez zen!”
- Le blog shop: tout sur le shopping
- Interdiction des préparations contenant des extraits thyroïdiens
- Fille ou garçon?
- Soins esthétiques par le vin à l’hôtel “Le Meurice”
- Dernier jour pour la consultation sur les OGM
- GARDASIL® vaccin contre le cancer de l’utérus bientôt sur le marché
- Attention aux cosmetiques contenant de la vitamine K
j’ai une mauvaise haleine depuis quelques temps je souffre de sunisites, je ne sais pas si la cause vient de là
je suis biologiste et j’ai reussi a guerir un copain à moi de la mauvaise haleine:d’abord aller chez le dentiste pour s’assurer qu’il n’y a pas une dent cariée ou un couronne qui laisse passer les aliments entre les gencives et la dents, une fois cela fait et que votre haleine pu encore (oeuf pourri)(seul un proche peut vous le confirmer, seul il est plus difficile de s’en apercevoir)
ensuite je suis parti du constat suivant, pourquoi il y en a qui se lave jamais les dents (cela se voit), et il ne pu pas de la gueule? leur bouche est donc bourree de bacterie mais ça pu pas. donc cela veut dire que le lavage des dents ne joue pas sur l’haleine. donc les 20% qui pu du bec ont donc des bacteries que n’ont pas les autres 80%. et biens oui l’odeur vient DE BACTERIES ANAEROBIES QUI SONT PRESENTENT ANORMALEMENT QUI LIBERE UN GAZ à l’odeur d’oeuf pourri. ces bacteries resistent au bain de bouche et aux dentifrices, seul un antibiotique en vient à bout c’est le BIRODOGYL 1cp fois 3 par jour pendant 7 jours. je l’ai teste avec mon copain et ça marche!!! meme sans se laver les dents il ne pu plus de la gueule!!!
je vous conseille en complement un dentifrice de pharmacie parogencyl il evitera les rechute. inchallah vous allez guerrir.
J’ai trouvé des réponses intéressants aux différentes questions que je me posais sur un site que vous connaissez peut être, c’est http://www.haleine-fraiche.com
Bonjour,
juste dire que j’ai vu plusieurs temoignages sur des forums qui disent que Birodogyl ne fait rien contre la mauvaise haleine causée par les bacteries de la bouche, car apres le traitement, ces dernieres reviennent.
Reagissez
j’ai eu un abcés dentaires il y a queslques jours, ma dentiste m’a ordonnoncé pendant 6 jours l’antibiotique birodogyl, efficace conte l’infection mais 7 jours plutards, des contres indications ce sont magnifestés, … poussée d’urticaire piquottement, fourmillement partout,…je me grate tout le temps partout….
Je suis tout à fait contre la prise des antibiotiques ! Sachez que moi aussi j’ai souffert énormément de la mauvaise haleine et je me suis guéri toute seule après avoir essayé des nombreuses méthodes (bains de bouche, spray haleine) qui ne servent absolument à rien. C’est pourquoi j’ai décidé de créer mon site pour aider et suivre les gens avec ce problème. Chaque problème est unique. J’apprends d’abord aux gens comment créer un environnement dans la bouche qui vont chasser ces bactéries anaérobies et faire en sorte de prévenir la mauvaise haleine et de créer un environnement moins acide. Ce n’est pas seulement une question de ca non plus, mais il faut également savoir comment il faut se nourrir. Merci de bien vouloir visiter mon site où je donne des vidéos gratuites pour en savoir plus comment il faut procéder : http://mauvaisehaleine.com