Saviez-vous que l’aspirine est le meilleur moyen de se prémunir d’un lendemain de fête douloureux? En effet, l’aspirine permet a l’organisme d’évacuer les toxines plus rapidement, grâce à sa capacité de dilution de notre sang. Ainsi, je peux vous recommander de prendre 500 mg par unité de 50 kg de votre poids (arrondissez à l’unité supérieure), avant de partir pour une nuit de fête, qui risque d’être un peu arrosée. Attention, cela ne vous protègera pas des mauvaises réactions et conséquences si vous prfenez le volant après quelques verres! Prévoyez dans tous les cas de rentrer en Métro ou taxi!

bonjour,
cette méthode n’est pas vraiment à conseiller. L’Aspirine peut aussi avoir des effets indésirables, notamment en provoquant des hémorragies graves chez certaines personnes à risque, et sans oublier le syndrome de Reye chez les jeunes (<20 ans). Il est n'est pas indiqué d'inciter les gens à l'excès par cette pratique.
Bonjour,
je suis assez d’accord avec jibjib, de plus il semble d’après certaines étude pharmacologiques qu’au contraire l’aspirine ralentirait la métabolisation de l’ethanol par le foie, et en cela aggraverait l’état éthylique. Pas de paracétamol non plus, le foie n’est pas un filtre sans mode d’emploi ! Bref, l’alcool oui (avec modération), mais sans artifice, assumons que diable !!