Je viens de découvrir qu’une grande réflexion est en cours sur l’usage d’anti-dépresseurs chez les enfants ! Je n’avais pas réalisé que la France détenant un record de consommation de benzodiazépines et autres anti-dépresseurs et anxiolytiques, les proposait aussi à ses enfants.
Douste-Blazy aurait été jusqu’à en proposer l’interdiction. Mais comme le dit justement un journaliste dans la nouvelle et très sympathique revue de mode enfants Milk : « c’est un peu comme interdire la cocaïne dans les maisons de retraite ou la chute libre pour les paraplégiques, on ne devrait même pas avoir besoin de le dire ».
A force de voir dans la presse et chez nos voisins, des enfants catalogués hypersensibles, hyperactifs, hyperintelligents etc… on en viendrait presque à croire que l’enfance est une maladie !
Ma fille aînée est tellement bavarde qu’elle interrompt sa maîtresse en classe, je la mets sous Prozac ? La seconde a dansé avec nous jusqu’à trois heures du mat, quel tranquillisant me proposeriez-vous ?
Votre allusion pseudo humoristique sur les personnes agées est désobligeante quant à votre deuxième fille, ce n’est pas une question de médicaments mais d’éducation.