Le nouveau thermalisme: les paris sont ouverts!

Les 108 stations thermales en France essayent de dépoussiérer leur image « vieillotte » en élargissant leur gamme de services. Dans la foulée de la vague wellness et les déboires avec l’assurance maladie (qui se montre plutôt récalcitrante avec les remboursements), bon nombre de stations thermales ne se limitent dorénavant plus aux cures traditionnelles et misent davantage sur la « détente ». Ainsi, en dehors des cures traditionnelles de 18 jours, des séjours « relaxe », fitness ou de tourisme permettent au visiteur de récupérer force en peu de temps. Certes, ces séjours ou week-ends ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, mais à mon avis, ce concept portera ses fruits puisqu’il s’inscrit dans la tendance actuelle et marie modernité et savoir-faire traditionnel.

7 comments

  1. Oui le thermalisme s’élargit mais il se dépoussière toujours davantage en investissant le champ de la prévention du vieillissement et l’éducation pour la santé.
    Petite station thermale au fin fond d’une Ardèche nature, nous progressons régulièrement depuis la relance de la station en 1987. Parti de 80-100 curistes, nous sommes aujourd’hui rendus à 3 000, sans faire parler de nous.
    jm picard. IDE. 5 ans de médecine à Broussais / Hôtel-Dieu Paris avant de bifurquer. http://www.thermesdeneyrac.com

  2. Encore moi, un petit bonjour en passant et pour vous dire que nous construisons un centre de Bien-Être pour la clientèle jeune et en forme. Bien sûr, les cures continuent ici.
    Vous pouvez même suivre l’évolution des travaux… Ouverture prévisionnelle fin 2007.

  3. Specialiste du bien-être,de la luminotherapie,de la puericulture,du massage et de la beauté pour maman et bébé.
    Pour une cure de jouvence…
    Testez et comparez!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *