La santé à domicile ?

Motiva_0205_05_lvgrm1_lo14665_1Après la version nomade, voici une déclinaison fixe des futurs systèmes de télémédecine. Ici le téléviseur est connecté à un tensiomètre, à un cardiofréquence mètre, à un analyseur de glucose et…À une balance ! Toutes les données sont transmises en temps réel par une liaison haut débit à un service médical d’astreinte permanente. Le système rappelle aussi les médicaments à prendre. Cette solution est expérimentée en Hollande pour réduire les coûts d’hospitalisation. C’est une coproduction Philips et Achmea Le coût du système varie entre 40 et 90 euros/mois selon les options retenues. Plutôt sécurisant , non ?

4 comments

  1. Babywell.fr à un objectif simple, permettre à toutes les mamans et futures mamans, de trouver facilement et au meilleur rapport qualité/prix les produits nécessaire à leur bien être et à celui de leur bébé.

  2. La sante a domicile oui mais pas toujours…
    Si le malade est en mesure de se souvenir des heures de prises de medicaments, d’injection d’insuline ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs, il n’y a effectivement aucun probleme.
    Mais dans le cas d’une maladie plus lourde comme Alzheimer par exemple, ou le malade souffre de pertes de memoire et entre autre de desorientation temporelle,il est bien evident qu’un tel maintient a domicile est inenvisageable

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *