L’époque est révolue où l’on ne croisait que deux espèces humaines dans les parcs : les joggers essoufflés ou les promeneurs. Car, en effet, une troisième espèce a infesté les lieux…une espèce qui se caractérise par des mouvements… de rameur… qui nous semblaient bien étrange au départ…mais aujourd’hui on sait que se sont les « Walkers » qui pratiquent le « Walking ». Les défenseurs fervents de la langue française devront se faire à l’idée d’utiliser ce terme anglais (ou inventer un terme français pertinent), puisque le « Walking » n’a pas grande chose à voir avec une « promenade ».
Celui qui pratique le Walking marche tout droit, avec le dos tout droit et les épaules tirées légèrement en arrière. Les bras sont pliés et le mouvement de va-et-vient des bras est contraire à celui des jambes (p. ex. le bras gauche à l’avant et le jambe droit à l’avant, et puis l’inverse). Mais, attention, ce n’est pas une simple flânerie avec certaines règles de tenue…non, les « Walkers » avancent à un rythme très soutenu… et ils font très attention à leur respiration…
Le Walking est idéal pour les personnes ayant du surpoids, les personnes âgées ou bien les personnes « pas très sportives »…Et si vous faites partie de cette « cible », sachez que vous avez gagné le gros lot…puisque le Walking est un travail en endurance qui entraîne le cœur et la circulation. D’ailleurs le Walking ménage mieux les articulations et tendons que le jogging… Et puis, lorsqu’on marche vite, le corps brûle beaucoup plus de graisses que lorsqu’on court vite parce que pour attaquer la grasse, le corps a besoin de beaucoup d’oxygène…
j ai bien envie d essayer et de m’y mettre, mais subir les moqueries des idiots entourant car ce sport n’est guère tres répandu en france….ca ne me motive pas 🙁
Je te propose de venir essayer avec moi la marche nordique. Aucune moquerie en perspective, mais plutôt la détente, la convivialité et le bien-être assurés !
A ton besoin du regard des autres pour s’épanouir?
Walking, marche rapide, footing lent…
Le principal, c’est de travailler en endurance douce et de bien s’oxygéner, surtout lorsque l’objectif est de perdre du poids. En effet, pour attaquer la graisse, le corps a besoin de beaucoup d’oxygène…
Allez voir le site : http://jpsamel.free.fr
Pour tout savoir sur le nordic walking – marche nordique en France. C’est un réseau d’instructeurs en France qui se constitue au niveau national pour bien pratiquer partout.
Merci pour l’info
tiger balm
baume du tigre
Bonjour,
Avez-vous reçu cette info ?
http://www.move-eat.be
et le dossier explicatif avec illus sur http://www.aptitudes.be/fr/pressroom_com_detail.php?P_RELEASE_ID=186 ?
C’est non commercial, informatif et amusant. Et c’est belge !
Bon amusement !
Le saviez vous que le plus grand parc pour le Nordic Walking en Europe se trouve à Valdaora/Olang, en Italie? Cette station de montagne se trouve dans la région du Tyrol du Sud, un véritable paradis au pied des Dolomites et proche de la frontière autrichienne. A’ Valdaora vous trouverez beaucoup d’hotels bien-etre qui vous permettent de combiner le Nordic Walking avec le bien-etre alpin et oriental.
Faites un tour sur le site: http://www.tyrol-italie.fr!